Rend-Fort, partenaire du Certificat Stratégie, Leader & Leadership de l'Université Paris-Dauphine

Rend-Fort est devenu partenaire de l’Université de Paris Dauphine-PSL dans le cadre du nouveau Certificat Stratégie, Leader & Leadership proposé par le département formation continue.

L’Université Paris-Dauphine PSL signe, dans le cadre du nouveau Certificat Stratégie, leader et leadership | Dauphine Executive Education s’inspirer de l'art militaire pour se développer et faire croître son organisation, un partenariat innovant avec Rend Fort.


Initié par Farid Ben Malek, Gabriel Morin et le GCA(2S) Emmanuel de Romémont, et avec pour partenaire pédagogique le collectif Rend-Fort®, ce certificat de Dauphine Executive Education a été conçu pour faciliter rencontres, échanges et partage d’expériences entre mondes civil et monde militaire.

Construite sur 3 axes - Penser, Décider et Agir collectivement - cette formation unique en son genre s’inscrit dans une démarche d’ouverture et d’adaptation à un monde qui change vite et qui exige de pouvoir penser autrement. Il s’agit en effet d’apporter autant à des dirigeants et cadres d’entreprises qu’à des officiers appelés à exercer d'importantes responsabilités au sein des armées françaises, une prise de recul sur leurs postures de leader et l'exercice de leur leadership, de renforcer leur aptitude à penser et décider en stratège.


Au travers de ce parcours, ils pourront ainsi s’inspirer des courants de pensées stratégiques occidentales et orientales, s’imposer comme des leaders capables d’anticiper la transformation d’un environnement, faire croître leur leadership et à travers cela l’efficacité de leur organisation.


Conduite avec la participation de l’Ecole de Guerre, cette formation s’inscrit dans une démarche d’ouverture dans un monde qui change vite et exige de pouvoir penser autrement, notamment sur les sujets liant résilience et leadership : démarche qui est au cœur de l’ADN de Rend-Fort. Le programme est conçu pour être un lieu unique d’échanges et de partage d’expériences entre civils et militaires. Il met en place une pédagogie interactive et dynamique, riche en outils de diagnostic et en simulations, visant à s’approprier progressivement trois notions essentielles : stratégie, leader et leadership.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ? RDV ICI