Bienvenue

Rend-Fort souhaite la bienvenue à ses nouveaux sociétaires, nouveaux accompagnants et nouveaux-venus dans son équipe de gouvernance.


L’équipe Rend-Fort a accueilli en ce mois de mars trois nouveaux sociétaires. Bienvenue à Gabriel Morin, à Marianne Desson et à Raphaëlle Martin-Casas !


La Méditation de Pleine Conscience (MPC), quant à elle, accueille sept nouveaux accompagnants formés aux programmes de Rend-Fort. Bienvenue à Odile Pradoura, Marianne Desson, Hélène Ebenga Zula, Marie Félicie Cheveau, Jean Noel Cheveau, Sébastien Gouy et François Sztark. Les accompagnants en MPC de Rend-Fort sont tous instructeurs MBSR* et suivent également une formation spécifique aux programmes courts que nous proposons avant de pouvoir intervenir.


Enfin, l’équipe de gouvernance a été renforcée avec la montée à bord de :

  • Soufien Riabi qui a l'importante mission de gérer le vivier des accompagnants de Rend-Fort, de faciliter les liens entre l'équipe de gouvernance et les coordinateurs de disciplines ainsi que les échanges entre les pôles disciplinaires eux-mêmes. Il est épaulé dans ses fonctions par Anne James et Corinne Mestais. Soufien est instructeur de réduction du stress par la pleine conscience, coach sportif et formateur. Il est joignable en permanence par email.

  • Farid Ben Malek, en charge des partenariats.

  • Eulalie Giraud pour un stage au sein du pôle communication avec notamment la mission de dynamiser les activités de Rend-Fort sur les réseaux sociaux. Eulalie est issue de Sciences Po Strasbourg et réalise son stage jusque fin juillet.


*MBSR : Mindfulness-Based Stress Reduction, c’est-à-dire la réduction du stress par la pleine conscience.