À la rencontre avec Soufien Riabi, coordinateur du vivier des accompagnants Rend-Fort


Qui êtes-vous ?


Je m’appelle Soufien Riabi, coordinateur du vivier des accompagnants pour Rend-Fort. Je fais le lien avec les différentes disciplines et je développe la communauté au sein du collectif. Je coordonne également les actions croisées. Je suis aussi coordinateur du vivier “méditation de pleine conscience” (MPC).


Quel est votre parcours professionnel ?


Je suis un ancien sportif de haut niveau en sport collectif. J’étais en équipe de France de water-polo et j’ai été coordinateur dans un centre de formation. Je suis aujourd’hui formateur en France et à l’étranger dans les activités de remise en forme aquatiques. Je suis très familier avec la pluridisciplinarité dans laquelle je vois une vraie richesse potentielle qui se retrouve fortement dans l’ADN de Rend-Fort.


Trois mots pour vous décrire ?


On me définit parfois comme quelqu’un de très ouvert et de social bien qu’en même temps j’apprécie beaucoup le silence. Je crois que je suis surtout très habitué à m’adapter aux situations. Je suis assez souple… pas d’un point de vue corporel mais dans la vie. [rires]


Pourquoi avoir rejoint l’aventure Rend-Fort ?


Après ma carrière de sportif, j’ai découvert la méditation que je continue d’explorer. C’est la raison pour laquelle je suis devenu instructeur du programme MBSR (programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience).


L’initiativ